Voilà un petit test réalisé pour le blog Generationpsp
Test du jeu de PSP Tales of Eternia
http://talesofeterniagame.uk.ubi.com/
Éditeur : Namco
Cet article est le test du jeu Tales Of Eternia sorti début Février sur PSP.
Avant tout de chose, il faut savoir que le jeu n’a pas été traduit en français, il n’est disponible qu’en version Anglaise pour les textes et vidéos. Seul le mode d’emploi a été francisé.
On peut déplorer cet oubli de traduction qui malheureusement rebutera un certain nombre de joueurs. Il faut tout de même noter que le niveau d’anglais requis est assez simple et demande un minimum de connaissance dans la langue de Shakespeare.
Pour en revenir au jeu c’est une adaptation de la version PS1 sortie quelques années auparavant. Le jeu débute par une magnifique cinématique comme le permet si bien l’écran de la PSP. Un menu se présente ensuite au joueur, ici point de fioriture, on a le choix entre une nouvelle partie, un chargement de partie ou une modification des options de jeu.
Le jeu se lance sur une nouvelle cinématique, tout le long de votre partie des passages vidéos poncturons le jeu ce qui rendra encore plus vivant cette aventure. La musique est aussi prédominante et en adéquation avec l’ambiance.
Après la cinématique qui présente des personnages au langage inconnu, vous retrouvez le personnage principal Reid au milieu d’une foret. Celui-ci rencontre son amie d’enfance Farah
Après un dialogue doublé en anglais, un vaisseau spatial s’écrase tout près d’eux et en sort une mystérieuse jeune fille ainsi que son animal de compagnie.
Ainsi commence le jeu Tales Of Eternia, dès le départ l’histoire est passionnante et l’on ne se lasse pas de continuer inlassablement les quêtes pour découvrir les tréfonds de cette épopé.
Notre héros se promène accompagné de plusieurs personnages, les déplacements se font sur une carte en 3D. Cet aspect est le seul point faible du jeu, en effet la 3d est bien dessous des performances de la PSP.
Lors des déplacements, il arrive que l’on tombe de façon aléatoire sur des ennemis, là on bascule sur des phases de combats.
Ces phases sont la particularité du jeu, en effet, on dirige le personnage pour aller frapper les ennemis avec nos arme de poings ou un sort. Les autres personnages combattent aussi, mais sont dirigés par l’IA du jeu. Les phases de combats sont donc très vivantes et très réussies graphiquement. Chaque appel magique donne lieu une animation graphique des plus réussie.
Sinon les dialogues dans les villes sont très complets et permettent une bonne immersion dans l’ambiance du jeu.
Le menu de jeu est découpé en 10 onglets :
- Skills : donne l’état de joueurs, level, points de vie, de magie, d’expérience …
- Stratégy : permet de désigner les actions des personnages par l’IA lorsque vous ne les dirigez pas.
- Equip : permet d’équiper les personnages d’armes, de protections, bouclier, …
- Cook : au cours du jeu, il arrive de rencontrer un singulier personnage qui apprend à nos aventuriers à cuisiner différentes recettes, celles-ci permettent de retrouver des points de vie, de magie ou autre.
- Customize : correspond au menu d’option de départ, on y retrouve les réglages d’affichage et de son
- Items : liste tous les outils, armes, nourritures ou autres que nos personnages
- Formation : organise l’ordre de nos aventuriers lors des phases de combats
- Status : donne des informations complémentaires sur chaque personnage
- C. Cage : Liste les Craymel
- Save : comme son nom l’indique permet de sauvegarder la partie à tout moment.
Conclusion :
Tales Of Internia est sans aucun doute le meilleur RPG disponible sur PSP et des meilleurs jeux du moment. Sa durée de jeu est estimée à environs 25 heures en moyenne après cela dépend si on souhaite finir le jeu à 100% dans ce cas, c’est plus long avec les quelques quêtes externes.
Points positifs :
- Graphisme des scènes 2D magnifiques
- Jouabilité très bonne
- Scénario passionnant
- Musique bien associée au jeu
Points négatifs
- Les passages en 3D sont assez pauvres
- Vidéos et textes en Anglais seulement
- Durée de vie plus faible que certains RPG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire