Les nouveaux modèles sortant entre janvier et mars, les magasins liquident leurs stocks d’anciens roller. Depuis 2 ans, je parcours inlassablement les magasins autour de Nantes à la recherche de modèles soldés.
Les soldes s’échelonnent entre 20 et 40% la première semaine et peuvent aller jusqu’à 70% fin janvier, début février. Comme dans le domaine des vêtements, le mieux est de faire des repérages avant le rush et ainsi de faire le choix des modèles à acheter.
Cette année, ma recherche s’orientait sur des modèles de freeride, composés de platines courtes et de roues de petit diamètre. Face au fitness, le nombre de modèles est plutôt restreint :
- K2 Cell2
- Seba
- Salomon Crossmax
- Rollerblade Twister
Les Seba, modèle relativement récent, ne sont disponibles que chez Terre de Glisse. Différentes versions sont proposées (Slalom, Freeride) d’un prix allant de 199 à 299 euros. Malheureusement leur faible disponibilité, fait qu’ils ne sont pas soldés.
Correction : La marque ne propose pas de millésime pour ces modèles, ce qui explique que les Seba ne soient pas soldés d’une année sur l’autre.
Les K2 Cell2, me plaise bien. Tout d’abord le prix de départ est accessible, 150 euros hors solde. La platine mesure 255 mm, mais les roues sont de 84mm. La taille est un peu trop grande à mon avis. Aujourd’hui, ils sont soldés à 100 euros chez Decathlon, un bon choix pour de la randonnée.
Les Salomon Crossmax. J’ai raté le modèle 2005, je n’allais pas raté le modèle 2006 vu que c’est le dernier. Normalement, il n’y aura pas de modèle 2007, car Salomon quitte le monde du roller. Le prix est assez élevé : 300 euros (330 le modèle 2005). Le patin n’a presque pas évolué depuis 5 ans, mais reste une référence dans le domaine du freeride.
Il propose une platine High Low (76-80), une boot et un chausson de qualité. Seul Go Sport propose un choix de taille assez conséquent.
Concurrent direct du Crossmax, le RollerBlade Twister, propose une alternative moins onéreuse pour débuter en Freeride (199 euros). Malheureusement la qualité de la platine ainsi que des roues laisse un peu à désirer. Ce modèle n’est disponible que chez Go Sport.
Cette année, Go Sport propose le plus grand nombre de modèles de freeride à des prix soldés raisonnables, j’ai donc pu prendre une paire de :
- Salomon Crossmax
- Rollerblade Twister
A l’inverse Decathlon propose des pièces détachées et accessoires intéressants :
- Roulement ABEC3 à 1 euros
- Roues lumineuses
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire