18 novembre 2008

The Smashing Pumpkins - Mellon Collie And The Infinite Sadness

Je continue sur les albums de mon adolescence avec aujourd’hui :
The Smashing Pumpkins - Mellon Collie And The Infinite Sadness

J’ai découverts l’album en 1998, soit trois ans après sa sortie et là encore je n’ai pas accroché tout de suite. Ce double album a pourtant été élu "album de l’année" par les lecteurs de Rolling Stones, de Request ou de Spin (source wikipedia) Il comprend d’ailleurs un grand nombre de hits :
  • Tonight Tonight
  • Bullet With Butterfly Wings
  • To forgive
  • Bodies
  • 1979 …
Des Smashing Pumpkins, je connaissais surtout MACHINA/The Machines of God sortis en 2000. Après une redécouverte de Mellon Collie And The Infinite Sadness, je commence à m’intéresser au groupe. Les Smashing Pumpkins se sont séparé en 2000 pour se reformer en 2006.

Ils ont produit sept albums :
  • Gish, 1991.
  • Siamese Dream, 1993.
  • Mellon Collie and the Infinite Sadness, 1995.
  • Adore, 1998.
  • MACHINA/The Machines of God , 2000.
  • MACHINA II/The Friends & Enemies of Modern Music, 2000.
  • Zeitgeist, 2007.
Il me reste encore cinq albums à découvrir du groupe de rock alternatif, originaire de Chicago. Ci dessous le clip video de 1979.

Aucun commentaire: