16 mai 2006

Test de la Housse Covertec pour Qtek S100/S200

Voilà un petit test réalisé pour le site PDA France

Possesseur depuis quelques jours d’un M600 dont je finirais bientôt le test, j’ai décidé de lui offrir une housse digne de ses possibilités. En effet il faut bien avouer que la housse d’origine est assez spartiate. Le modèle étant encore assez récent le nombre de housses est plus que limité, je me suis donc aventuré à la Fnac à la recherche d’une nouvelle protection. Deux housses y sont disponibles dont une de la marque Covertec. Connaissant la qualité de la marque, je me décide d’opter pour celle-ci malgré son prix assez élevé.

Premières impressions
À l’ouverture du paquet, la première impression qui s’en dégage est celle d’un produit de qualité. Le cuir est doux au toucher, les coutures blanches sur le cuir noir sont du plus bel effet. Le coffret contient donc la housse, deux vis, une rondelle, un tournevis ainsi qu’un support de ceinture à fixer sois même avec les éléments précédents. On peut donc choisir si on veut le mettre ou non ce qui vraiment un plus par rapport à la housse d’origine. N’ayant pas besoin de support ceinture, je glisse rapidement mon M600 dans cette nouvelle housse. Première remarque : elle retient très bien le M600, il n’y a donc aucun risque que celui-ci tombe de sa housse.

A l'utilisation
La housse est tenue fermée par une languette qui peut se rentrer à l’intérieur, c’est pratique lorsque l’on désire mettre son téléphone dans sa poche en laissant son casque branché dessus. La languette est tenue par un système magnétique puissant et bien pensé contrairement à ce que j’ai pu rencontrer par le passé. La housse dispose aussi d’emplacement pour SD, c’est une bonne idée, mais j’aurais préféré un logement pour un stylet supplémentaire. En effet, lorsqu’on est équipé d’une SD d’un 1Go il est rare d’avoir besoin de changer souvent. Le problème de ce type de housse vient du fait qu’elle cache l’optique photo, hors aucun emplacement n’existe pour l’optique. Covertec a contourner ce problème en proposant une couture à l’arrière de la housse qui permet de se plier et cela sans laisser de marque sur le cuir. Dans la pratique, on peut trouver ça un peu gênant car il faut maintenir le coin de la housse penchée si on ne souhaite pas voir sa photo gâchée.

Points +
Qualité de fabrication
Fermeture aimantée pratique
Support de ceinture amovible
Housse

Point –
Prix élevé
Épaissis le M600
Pas très pratique pour la prise de photos

Conclusion
Selon le site de Covertec, la housse est compatible Qtek S100/S200. Le Qtek S200 est pourtant plus épais que son ancêtre, malgré tout la housse se positionne très bien.
Après une semaine d’utilisation, je suis donc ravis de mon acquisition et cela malgré son prix.
Les boutons ou les interfaces sont toujours accessibles, elle a donc été particulièrement bien pensée. Il est clair qu’une housse en cuir augmente la taille du M600, ce qui est un peu dommage mais c’est le prix à payer pour une protection. À ce sujet, je ne suis pas sûr que ce type de housse amortie vraiment les chocs, mais ça ne me dit rien de le tester.

Aucun commentaire: