18 novembre 2007

Un nouveau téléphone ? (1/6) - Introduction

Pour changer un peu des notes classiques du blog, je me lance dans la note par épisode. Ainsi, sur un sujet un peu long je subdivise l’analyse en plusieurs étapes, ce qui simplifie l’écriture ainsi que la lecture du sujet.

Voilà plusieurs mois que je recherche un nouveau téléphone portable, non pas que mon modèle actuel ne soit plus fonctionnel, mais plutôt par recherche de nouvelles technologies. Pour cela j’ai sélectionné quatre modèles phares sortis récemment ou en passe de sortir.

Les modèles ne sont pas forcement très design mais proposent des fonctionnalités plus évoluées que la majorité des téléphones actuels. Les GSM retenus sont :

  • Le Nokia N95
  • Le Nokia E90
  • Le HTC TYTN II
  • L’iPhone

La prochaine note proposera donc une présentation du Nokia N95, modèle sortis il y a déjà presque neuf mois et dont une version améliorée vient juste de sortir le N95 8Go.

Aucun commentaire: