Quelques semaines avant sa sortie, j’ai pu voir et tester un EEE PC importé d’Asie (merci à Jérôme pour le test). Fermé, la taille est proche d’un UMPC, ouvert la tenue à une main est assez aisée pour une utilisation nomade. Contrairement à ce que j’imaginais le clavier est totalement utilisable même avec des touches de taille réduite. Les plastiques m’ont semblé un peu « cheap » face aux autres modèles d’Asus. La prise en main est simplifiée par la présence de raccourcis proposant des accès aux fonctions courantes :
- navigateur internet
- suite bureautique
- jeux
Les performances du Celeron 900 sont normalement bridées à 600 mhz pour permettre une plus grande autonomie. Sous Linux, la faiblesse du processeur ne fait pas défaut et des applications gourmandes comme OpenOffice, se lance rapidement. Seulele jeux style « Tux Racer » manque un peu de fluidité
Point positifs :
- Taille et poids
- Prix
- Ecran et clavier utilisable malgré leur taille restreinte
- Autonomie légère pour un outil nomade
- Plastique un peu « cheap »
Conclusion :
Cette première approche de l’Asus EEE PC s’est révélée positive. Dans sa robe noire, l’EEE PC possède un design très réussi. Les performances se sont révélées tout à fait correcte au vu de la fréquence du processeur. Le EEE PC devrait débarquer d’ici la fin du mois de Janvier en France.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire