Microsoft depuis le fiasco de Vista utilise tous les moyens de promotions possibles pour la prochaine version de Windows. Plusieurs Beta disponibles ont été proposées à un vaste public dans le but de créer un buz pour appâter les futurs acheteurs. Expérience réussis au vu des nombreux retours positifs des « beta testeurs »
Pour enfoncer le clou et s’offrir une médiatisation importante, des pré-réservations étaient disponibles du 15 juillet au 14 Aout 2009. Je dis bien « étaient », car la France ne disposait que de seulement 76 000 copies et que la majorité se sont vendue en une journée. Les réservations pouvaient se faire sur Internet ou en magasin. Le principal intérêt de cette réservation était le prix proposé. La licence comprtait une réduction de 58% en version familiale (49€ au lieu de 119€) et 62% en version pro (119€ au lieu de 285€). Au vu des tarifs, l’engouement a été énorme dès le matin, tous les sites internet affichaient une rupture de stock. Le comble, le site de vente de Microsoft a été indisponible toute la journée submergé par les demandes. Le nombre de licences étaient limité à trois par personnes et rapidement certaines se sont retrouvées sur eBay avec un prix majoré.
Pour ma part, je n’ai pas réussis à en commander une seule sur Internet, et au final j’ai acheté un coupon pour la version Familiale dans la Fnac près de chez moi. D’ailleurs, pour ceux que ca intéresse, il en reste encore dans plusieurs magasins.
Microsoft a réussis à créer un réel attrait pour son prochain Windows qui ne sortira pourtant qu’au mois d’octobre 2009.Dès sa sortie j’irais échanger le bon contre une version physique. J’ai opté pour la version familiale vu que je n’utilise plus aucunes fonctions professionnelles sur mes Windows (réseau ou développement).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire