22 septembre 2009

Test de Need for Speed Shift sur PSP

Les bons jeux sont rares sur PSP. Entre un Gran Turismo qui tarde à sortir et l'abandon progressif de l'UMD, la console peine à convaincre. La sortie de la PSP Go le 1er octobre ne devrait pas inverser la tendance. J'ai sortis ma PSP Fat du placard pour tester le dernier Need For Speed. La série est apparue très tôt sur la console. Là ou les versions PC restaient correctes, les premiers portages sur PSP étaient catastrophiques. La jouabilité était molle, le graphisme en dessous de ses concurrents et la progression d'un intérêt très limités.
Cette nouvelle version s'annonce plus prometteuse, le graphisme n'est pas fantastique toujours loin d'un Ridge Racer ou d'un Outrun, mais la maniabilité gagne en intérêt. Toujours très arcade, le mouvement des voitures est fluide et aisé. Les premières courses sont faciles, mais demandent parfois plusieurs essais avant d'obtenir une victoire. L'histoire est assez réduite et proches des derniers NFS, vous devez gagner des courses et monter les échelons. Rien de bien excitant. La durée de vie semble assez longue, la personnalisation des voitures rajoute un léger intérêt au jeu. Après quelques parties, j'ai la nette impression que le frame rate diminue avec le nombre de concurrents sur la piste. Dans un duel, le jeu semble beaucoup plus rapide que dans une course contre 7 autres concurrents.
Need For Speed Shift est un jeu moyen sur PSP, il n'apporte rien de nouveau et reste malheureusement dans le prolongement de ses ainées. Note : 11/20.

Aucun commentaire: