09 octobre 2009

La PSP Go

Le 1er octobre sortait la nouvelle version de la portable de Sony : la PSP Go. J'avoue que quelques mois avant sa sortie, lorsqu'elle était annoncé avec Gran Turismo offert, j'hésitais à en commander une. Aujourd'hui, j'ai revu mon jugement suite à de trop nombreux points négatifs :
  • un prix trop élevé : 249
  • l'impossibilité de réutiliser ses précédent UMD
  • et peu d'évolutions techniques
Tout d'abord, le prix de 249€ est difficilement justifiable. La première PSP, que je possède était vendue à ce tarif en 2005 et livrée avec de nombreux accessoires. Les possesseurs de jeux UMD ne pourront plus les utiliser et devront les racheter sur le store. La batterie n’est plus amovible et la taille de l’écran a été réduite. Étonnamment, Gran Turismo ne sort que maintenant, surement pour booster les ventes de PSP Go.

Les premiers à bouder cette nouvelle version sont les revendeurs de jeux vidéo, comme Micromania. La majorité de leur revenu se font sur la vente de jeux vidéo et non sur celle de consoles. Au final, après avoir été déçu par un Gran Turismo ennuyeux, c’est un No GO pour cette nouvelle PSP.

Aucun commentaire: