20 septembre 2011

Tester Windows 8 sous Mac OS Lion

En ce moment, j’expérimente les VM (Virtual Machine) sous Mac OS. Ayant besoin d'utiliser certains logiciels n'existant que sous Windows XP, j'ai installé VMware après avoir essayé Parallels Desktop. La sortie de la Beta de Windows 8 m'a donné envie de tester ça sous VMware, malheureusement, ca bugge au début de l'installation. Après avoir chercher une échapatoire, j'ai trouvé que VirtualBox était compatible Windows 8. La méthode ci dessous :

Tout d'abord télécharger Windows 8 64 bit :
http://wdp.dlws.microsoft.com/WDPDL/9B8DFDFF736C5B1DBF956B89D8A9D4FD925DACD2/WindowsDeveloperPreview-64bit-English.iso
Puis télécharger VirtualBox
http://dlc.sun.com.edgesuite.net/virtualbox/4.1.2/VirtualBox-4.1.2-73507-OSX.dmg

Ensuite sous Virtual, faut créer une VM avec 2Go de ram compatible windows seven 64. Y a plus qu'a installer en choisissant l'iso.
Et voilà, Windows 8 ! L'interface déroute un peu au début, elle me rappelle l'interface du baladeur Microsoft Zune ou le dernier OS mobile. Normalement c'est compatible PC et tablette. J'ai eu quelques problèmes de stabilités, sans savoir s'ils sont du à la Beta ou à ma VM. Je suis quand même agréablement surpris.

Aucun commentaire: