28 juillet 2007

Canon Ixus 850 VS Sony T50


Voilà plusieurs mois que je recherche un appareil photo numérique pour mes parents. Le choix est d’autant plus difficile que le produit recherché ne s’adresse pas à mon utilisation.

En fait, l’APN doit être :
  • Simple à utiliser
  • Donner de bonnes photos en mode automatique
  • Posséder un stabilisateur optique
  • Etre de taille réduite
Mon dernier Nikon est bien mais ne possède pas de stabilisateur et la marque est un peu en retard sur ce domaine. J’ai donc choisis de m’orienter sur deux autres marques aussi connues comme :
  • CANON avec son Ixus 850
  • SONY et son T50
Le Canon Ixus 850 est une version améliorée du 800, le modèle est sortis il y a moins d’un an.
Le Sony T50 est sortis en 2006, il n’est d’ailleurs presque plus disponible remplacé par le T100. Les modèles justes sortis, sont souvent à des prix excessifs, dans le cas présent, je préfère m’orienter sur des APN datant d’un an environ.
Le prix du Sony est de 250 euros (source : Darty) et celui de l’Ixus 315 euros (materiel.net)

Le Sony est surement le modèle le plus simple à utiliser, ses couleurs sont plus vives. Il possède un écran tactile pour les fonctionnalités étendues et utilise le format Memory Stick Duo Pro pour enregistrer la photo (comme la PSP). Son optique ne sort pas du boitier, donc moins fragile mais aussi moins performante.

L’Ixus autorise plus de paramétrages, il possède une optique performante. J’ai trouvé les couleurs des photos un peu ternes mais réalistes (moins tournée vers le rouge par rapport à mon Nikon). L’enregistrement des photographies se fait sur une SD. Le mode vidéo est de très bonne facture.
Conclusion
Si j’arrive à trouver le Sony T50 qui n’est plus en vente, je choisis ce modèle. En cas d’indisponibilité je me retourne vers l’Ixus qui semble quand même être moins adaptés. La suite d’ici quelques jours ou semaines.

Aucun commentaire: