09 juillet 2007

Air : The French Band


Désertant pour une fois mes sujets de prédilection, je vais faire une courte note sur un groupe de musique que j’apprécie particulièrement : AIR The French Band.

Fondé au milieu des années 90, le groupe est composé de deux musiciens : Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin
Ils ont participé à la réalisation de plusieurs bandes originales de Sophia Copola :
  • Virgin Suicides
  • Lost in translation
J’ai découvert le groupe au début de l’année 2005 avec leur album Talkie Walkie dont certaines chansons sont particulièrement réussies :
  • Cherry Blosom Girl
  • Surfing On A Rocket
Environ une année plus tard, j’ai commencé à fouiller dans leur discographie qui s’est révélée forte intéressante avec de très bons albums comme :
  • Premiers symptômes
  • Moon Safari
  • 10,000 Hz Legend

Début 2007, leur dernier album est sorti : Pocket Symphonie, toujours dans la même veine. La discographie de AIR est en ce moment à 6,70 euros l’album sur la Fnac et Amazon, un bon moyen de découvrir le groupe.

À noter que le groupe a participé dernièrement à la réalisation de la musique de l’album 5:55 de Charlotte Gainsbourg qui lui aussi est une réussite.

Plus d'info sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_%28groupe%29

Aucun commentaire: