10 juin 2008

iPhone 3G / Apple Expo 2008


J'ai suivis hier la WWDC 2008 par le biais de commentaires disponibles sur mac4ever en temps réel. Une grande partie de la conférence s'est basée sur le développement iPhone, chose normale pour une convention de développeurs. Elle s'est terminée par la présentation de l'iPhone 3G. Au final, les éléments à retenir de ce nouvel iPhone sont :
  • Une connexion 3G
  • La présence d'un GPS
  • deux version une 8Go et une 16Go
  • une sortie le 11 Juillet dans plusieurs pays et le 17 Juillet en France
  • un tarif de 199$ et 299$ en fonction de la capacité
  • un son amélioré ainsi qu'une prise jack accessible pour tous les écouteurs
Le nombre d'innovations de l'iPhone 3G est plutôt réduit, la forme change un peu sans quitter le design original. La date de sortie est donc prévue dans un mois, histoire que les opérateurs puissent préparer leurs packs et leurs campagnes publicitaires. Le tarif est plus agressif que pour la première version. En France, Orange continue la distribution de l'iPhone, attendons de voir les grilles tarifaires. Elles seules permettront ou non à l'iPhone de vraiment décoller en France. Si le tarif mobicarte reste à 650€, je passerais mon chemin, à vrai dire j'espère un tarif de 399€ en prépayé.

Je relaye par la même occasion, une information lue et relue à chaque coin du Web, Apple ne participera pas à l'Apple Expo 2008. En fait, la surprise n'est pas si grande, Apple se désengageait chaque année un peu plus du salon. L'année dernière était bien pauvre sans aucune annonce, seul le stand Apple Store présentait quelques modèles. Ce désengagement va de paire avec l'ouverture d'un Apple Store à Paris situé à coté du Louvre, activité au combien plus lucrative. Au final, ma participation à l'Apple Expo risque d'être dictée par la présence du MGS au même moment, qui s'avère bien plus animé.

Aucun commentaire: