24 août 2009

Mac OS Snow Leopard est disponible sur l'Apple Store

Depuis aujourd’hui, la nouvelle version de Mac OS X est disponible en pré commande sur l’Apple Store pour une livraison à partir du 28 Aout. Snow Leopard est une « mise à jour « de Léopard proposant un meilleur support des applications et processeurs 64 Bit, et normalement la gestion du trim, une fonction indispensable pour les disque SSD. Le prix de cette mise à jour est de 29 euros (169 euros pour la version complète), un prix très intéressant sûrement pour concurrencer la sortie prochaine de Windows Seven. Un système 64 bit est intéressant sur le papier mais souvent peu suivi par les développeurs de logiciels ou de firmewares. En 2005, j’avais fait l’acquisition de Windows XP 64 bit par le biais d’une mise à jour pour quelques dollars. Après quelques tests, je constate la faible disponibilité de logiciels ou de drivers compatibles 64 bit. Au final, je suis bien vite retourné sur une version 32 bit alors que je disposais d’un des premier processeurs 64bit de chez AMD. Attendons de voir comment ça se passe chez Apple. Pour ma part je prendrais une boîte chez le premier revendeur que je trouverais et peut être j’investirais dans un disque SDD d'Intel.

Aucun commentaire: