08 décembre 2010

NFS Hot Pursuit


Après de nombreux épisodes insipides, la saga Need For Speed revient sur les bases qui ont fait son succès :
  • Voitures SuperCar des plus grandes marques
  • Présence de la police
  • Jouabilité axée très arcade
Disponible sur Xbox 360, PC et PS3, c’est sur cette dernière plateforme que portera le test. Tout d’abord, j’ai cherché à installer le jeu pour limiter les accès au lecteur, mais cette fonctionnalité n’est pas disponible sur le jeu. Heureusement, les temps de chargement sont assez réduits. Le jeu est très orienté communautaire, sur la première page du jeu, la consultation d’information sur le jeu et ses amis est disponible. Le menu propose le jeu en multi-joueurs et le mode carrière.

Le mode carrière.
Contrairement à au dernier opus, NFS Undercover, aucun mode histoire n’est proposé. Le choix est proposé d’incarner un policier ou un coureur, c’est surtout dans ce mode que je joue pour le moment.

Ici les courses s’enchainent en proposant différent styles :
  • Course contre la montre
  • Course contre concurrents
  • Course contre concurrent avec la police
La jouabilité est vraiment plaisante, en usant du frein la voiture glisse sur les courbes en driftant. Un seul bémol, les voitures semblent assez lourdes rendant l’anticipation primordiale. Les graphismes même s’ils ne sont pas au niveau d’un GT5 sont magnifiques et proposent une sensation de vitesse grisante. L’évolution se base sur des niveaux, qui évoluent grâces aux points accumulé à chaque course. Si les premiers niveaux sont simples à passer, sur la fin, la difficulté augmente progressivement. Beaucoup de courses sont disponibles donnant une durée de vie considérable au jeu. Un mode découverte est aussi disponible mais présente peu d’intérêt, car la police ou d’autres joueurs ne sont pas présents

Le mode multi-joueurs
Je joue rarement en multi-joueur, mais je dois avouer que NFS Hot Pursuit m’a conquis. Les serveurs sont rapides et proposent différents type de courses en fonction de niveaux de voitures. Le joueur peut tour à tour incarner un coureur ou un policier et cela de façon aléatoire. Cette mode est très prenant, sachant que le niveau de son profil augmente au fil des course comme en carrière.

Conclusion
NFS Hot Pursuit est un très bon jeu, redorant ainsi l’image ternie des NFS. Proposant un mode carrière aboutit et un mode en ligne adictif, le jeu s’annonce comme un des hits de cette fin d’année.

Aucun commentaire: