30 avril 2006

Housse PSP Covertec




Suite à mon précédent Test de Tales Of Eternia sur le blog Generationmp3, j’ai gagné une housse de la marque Covertec pour PSP.

Je possède déjà une housse en cuir de la marque MCA achetée à la Fnac quelques jours après ma PSP. J’aime son aspect et sa matière, malgré tout elle possède un inconvénient majeur, il est très difficile de brancher le cable usb. En effet, l’espace proposé pour cette interface est minisculement réduit, ce qui a pour effet de torde la connectique.
Étant grand utilisateur de ma carte 1GO, je dois sans cesse retirer la housse pour utiliser la prise USB. Sinon cette protection remplis parfaitement sa fonction et évite de plus à la poussière de se déposer sur l’écran.

Passons maintenant à la housse que je viens de recevoir agrémentée de quelques autocollants GenerationMP3. Tout d’abord le cuir est de très bonne qualité, son aspect diffère de celui de ma première housse. En fait, il possède de nombreuses aspérités contrairement au précédent modèle qui était tout lisse. Cela donne un aspect classieux du plus bel effet. Il faut noter aussi que les compartiments dédiés aux cartes de mémoires et aux UMD sont très bien réalisés. Ainsi des espaces ont été fabriqués en reprenant la forme d’un UMD et d’une Memory Stick Pro duo, cela présente l’avantage de ne pas déformer la housse. On peut ainsi apprécier la qualité que propose Covertec dans la réalisation de ses housses et boîtiers pour le monde de la téléphonie et des PDA.

Passons ensuite à l’aspect pratique de la protection. J’apprécie tout d’abord la place dédiée à la connectique USB qui me permet de brancher un câble sans enlever la housse. Il est tout à fait possible de jouer avec, malheureusement les touches L et R sont recouvertes à leurs extrémités par le support qui maintient la housse. Cela n’est pas gênant en soit vue la taille des touches. Le jaune utilisé pour le compartiment UMD/Memory Stick s’associe très bien avec l’aspect sombre de la housse. Je remarque avec intérêt que le bouton magnétique permettant de refermer l’étui est assez grand et très pratique, ce qui n’est pas le cas de toutes les housses malheureusement.

Après avoir essayé cette housse quelques minutes, mon avis est tranché, je l’adopte directement. Il faut savoir qu’elle est disponible à l’achat sur le site du constructeur (35 euros) ou à la Fnac (45 euros). Ma première housse est toujours vendue au prix de 29 euros à la Fnac.


Points positifs :
  • Housse magnifique et de bonne qualité
  • Ergonomique
  • Compartiments UMD / Memory stick bien réalisés
  • Fermeture pratique

Points négatifs :
  • Touches L & R recouvertes par le support de la housse
  • Prix assez élevé mais totalement justifié par la qualité

Aucun commentaire: