03 septembre 2007

Harry Potter 7 : une courte note [no spoiler]


Voilà, j’ai terminé le dernier tome d’Harry Potter en anglais, je pense que je le relirais en français. Car même si j’ai plutôt bien saisis la trame, certains aspects ou détails m’ont échappés. Gallimard sortira la version française d’ici une cinquantaine de jour avec à la clé un très bon chiffre de vente, qui à mon avis n’est pas usurpé.

La fin de la saga du sorcier Anglais m’a agréablement surpris, malgré certaines longueurs, la trame est et reste passionnante. Puis, les rebondissements sont toujours légions. Comme les précédents opus, l’histoire devient plus sombre, moins féerique. L’œuvre sur la fin s’éloigne de plus en plus du roman pour enfant.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c’est le bon moment pour lire les sept tomes d’affilé sans souffrir de la longue attente entre les parutions.

Aucun commentaire: