10 septembre 2007

Protection Roces Biomex wristguards : ce n’est pas du solide


Utilisant depuis mes débuts des protections Salomon, j’ai opté cet été pour des protèges poignets de la marque Rocces : des Biomex wristguards.
Mes protections Salomon toujours opérationnelles, sont très rigides et ne permettent aucun mouvement de la main. Le souhait d’utiliser des protections plus souples m’intéressait pour par exemple :
  • Saisir plus facilement un objet
  • Fouiller dans le sac à dos
J’avais déjà remarqué plusieurs personnes avec ce modèle de protections qui présente de nombreux avantages :
  • Mousse détachable pour un passage en machine à laver sans les plastiques
  • Mouvement du poignet plus aisé
  • Design sympa et moins « bloc » que les protections traditionnelles
A l’utilisation, elles sont simples à mettre et confortables, je n’ai jamais pu tester leurs résistances lors d’une chute et pour cause …

Moins de trois mois après leur achat, lors d’une randonnée la boucle qui si trouve au niveau du pouce cède sans aucune raison. La protection a donc lâchée sans avoir subit aucune chute. Je suppose que juste l’action de serrer la protection a suffit pour fragiliser la boucle. D’ailleurs la taille explique peut être sa fragilité :
  • moins d’1 cm de large
  • avec une épaisseur de quelques millimètres.

Les Biomex wristguards de Roces ont donc un gros problème de conception et ne peuvent être conseillée comme des protections sûres. N’étant pas le seul à avoir connus des déboires avec ce modèle, je suis étonné que Roces continue de les vendre. Je vais donc les ramener chez le revendeur pour voir sa réaction et peut être obtenir un échange.

Un concept intéressant de protection mais trop fragile et pas du tout adapté à une pratique intense. Je n’ose imaginer le résultat lors d’une chute avec ce genre de protection. Puis si la durée de vie du modèle n’excède pas trois mois, je ne vois pas trop l’intérêt. Au final, je retourne vers mes protections Salamon, indestructibles malgré les chutes et les passages en machine à laver.

Aucun commentaire: