18 décembre 2007

Mac OS 10.5 Léopard, je vais attendre ...

Depuis mon précédent billet sur l’Apple EXPO, l’iPhone est aujourd’hui disponible et de façon plus discrète la dernier version de Mac OS X. Intéressé au départ par ses nouvelles possibilités, mes ardeurs ont été vite réfrénées par les retours plus ou moins positifs de nombreux utilisateurs.

Ensuite, je me suis rappelé mes déboires avec la première version de Mac OS X Tiger installée quelques jours après sa sortie :
  • beaucoup de programmes incompatibles
  • plantages d’applications
  • lourdeur du système
Les problèmes les plus courants rencontrés sous Mac OS 10.5 sont :
  • Une baisse de l’autonomie pour les portables
  • Des problèmes de reconnaissance de claviers
  • De failles de sécurités
Donc, dans un souci de fiabilité du système, je vais attendre les corrections de bugs, avant d’effectuer une monté de version. De plus, comme à chaque fois une mise à jour est déconseillée. En effet, une nouvelle installation est toujours préférable, ce qui implique une sauvegarde complète des données. Puis sur l’iBook G4 1Ghz, j’ai peur que les performances de l’OS soient diminuées par la faiblesse du processeur.

PS : Comme visible sur la photo, j’ai une version officielle de Mac OS 10.5, livrée en plus avec iLife 08, la classe ☺

Aucun commentaire: