10 décembre 2007

Un nouveau téléphone ? (6/6) - Conclusion

« Au final je prends quoi ? »
Je dois avouer que j’étais parti sur le Nokia E90 malgré son délai de livraison et son prix déraisonnable. Je l’avais même commandé sur Amazon.fr. Hors quelques jours après ma commande, France Telecom propose le TYTN II en vente sur son site, 200 euros de moins que sur le site d’Orange. Pourquoi cette différence de prix entre deux entreprises pas vraiment concurrentes :
  • erreur de prix
  • promotion de courte durée
  • simple test de vente

Cette « promotion » n’a durée que trois jours, juste le temps pour moi d’en commander un. Je me retrouve donc avec un téléphone au « form factor » très proche de mon M600 mais présentant de nombreux avantages :

  • GPS
  • HDSPA
  • RAM importante
  • Processeurs véloce

Après quelques heures d’utilisation, le gain de vitesse est flagrant au niveau de la navigation web. Le téléchargement des pages est plus rapide, le partage de connexion m’a permis de downloader un fichier à la vitesse de 30ko/s, vitesse honorable pour un téléphone.

Au final, je change assez peu mes habitudes, en passant d’un Windows mobile 2005 à un Windows mobile 2006, mais je gagne en performance et en possibilités. Un test du TYTN II viendra bientôt conforter ce point de vue.

Aucun commentaire: