16 décembre 2007

Sandisk SD Ultra II Plus (USB Intégré)

Depuis plusieurs mois j’utilise avec mes appareils photo une carte SD vraiment fonctionnelle : la Sandisk Ultra II Plus. Cette SD présente plusieurs avantages :
  • une vitesse remarquable
  • un port USB 2.0 intégré

Tout d’abord, la vitesse de lecture et d’écriture est bonne et me change de mes précédentes SD. Sur un APN, cet aspect est vraiment intéressant lors de la prise de photographies en rafale. Avec mes précédentes SD, le bridge arrivait à prendre 5-6 photos rapidement, les suivantes s’enregistraient plus lentement au rythme d’une photo par seconde environ. Là j’arrive en prendre 15 photographies d’affilé avant de sentir un ralentissement.

Enfin, l’aspect le plus intéressant de cette carte SD, vient de son port USB. En effet, plus besoin de lecteur de carte. Il suffit de plier le rebord de la carte pour laisser apparaitre un port USB. Très pratique en voyage ou déplacement, la présence du port USB permet un gain de place très appréciable.

Pour un prix légèrement supérieur, cette SD possède de sérieux atouts pour devenir le compagnon indispensable de votre APN. Pour l’instant les capacités disponibles sont :

  • 512 mo
  • 1 Go
  • 2 Go

Ma seule crainte concerne la solidité de l’ensemble, aspect difficile à évaluer en quelques mois.