08 mars 2008

Kingston DataTraveler : Pas cher, mais pas rapide en écriture.

Alléché par des prix attractifs, j’ai refais mon stock de clés USB chez Kingston :
  • Une de 1 Go : 5 euros
  • Et une de 4 Go : 17 euros
Malheureusement, après quelques utilisations, j’ai été obligé d’admettre que les débits en écriture sont vraiment lents : 2 Mo/s alors que certaines clés proposent des débits d’écriture s’étalonnant entre 5 et 10 mo/s. Heureusement, les débits en lecture sont corrects au alentour de 15Mo/s. Malgré tout, branchée sur une Freebox V5, la lecture d’un film présent sur la clé est saccadée.

Au final, je suis un peu déçu par la vitesse d’écriture mais au vu des prix, je pense que c’est normal. Un modèle de clés donc à éviter pour les plus pressés.
PS : j’ai fais les mesures de test d’écriture et de lecture avec des fichiers de 300 mo et le logiciel supercopier. Un test plus approfondis serait possible aussi sous Sisoft Sandra.

Erratum : En fait la vitesse d’écriture dépend de la capacité de la clé. Sur le modèle d’1 Go, le débit est bien limité à 2,2 Mo/s contre 4.2 Mo/s sur le modèle de 4 Go. Ce dernier débit étant plus commun pour des clés récentes sans être extraordinaire.

Aucun commentaire: