06 mars 2008

Leopard 10.5.2

Depuis une semaine, j’expérimente le dernier OS d’Apple. L’installation s’est faite sur une machine fraichement formaté à savoir mon MacBook Pro.


La durée m’a semblée un peu plus longue que sous Tiger 10.4 : environ 1 heure. Au démarrage, l’utilisateur est invité à saisir son nom et adresse, une photo est aussi prise. Au niveau des performances, je n’ai pas remarqué aucune lenteur. Sur une machine plus ancienne comme un G4, le système risque tout de même d’être assez gourmand.

Les nouveautés du système sont :
  • Un nouveau dock un peu plus « design »
  • Time Machine pour des sauvegardes du système sur un disque dur externe (pas testé)
  • La possibilité d’avoir des bureaux virtuels (pas encore essayé)
  • L’outil Aperçu est plus performant et fonctionnel
  • Contrôle parental (pas testé)
  • Nouvelle version de Boot Camp (pas testé)

Je n’ai pas encore réinstallé toute ma logithèque, mais je remarque avec amertume que mon lecteur de news ne fonctionne plus.

« Leopard : plus de 300 nouveautés » selon Apple, pour l’utilisateur quelques fonctionnalités supplémentaires intéressantes. Selon moi, Leopard rien de bien nouveau, les deux points positifs que je garde :
  • Une fonctionnalité supplémentaire sur le dock pour explorer des dossiers
  • Un aperçu revisité qui permet de lancer des diaporamas de mes séances photos

Aucun commentaire: