11 mars 2008

Sdk iPhone / iTouch

Le kit de développement (sdk) pour iPhone / iTouch est disponible depuis jeudi soir en beta sur le site d’Apple. Même si je ne possède pas d’iPhone pour le moment et que je ne pense pas en acquérir un d’ici les prochaines semaines, je suis tenté par la disponibilité de cet outil.
Apple ayant longtemps limité les développements sur son iPhone /iTouch, propose maintenant un logiciel dédié à cette activité. Logiquement, la distribution des applications sera gérée par iTunes et totalement transparente pour le développeur. Les couts de fonctionnement seront directement prélevés sur le prix de l’application (30% pour Apple et 70% pour le développeur dans le cas d’une application d’une application payante).

Je me suis donc inscris au téléchargement de la beta pour tester l’application en espérant qu’elle soit plus intuitive que celles de Windows CE (avant Windows mobile et Visual Studio .net). Un émulateur est présent pour tester les développements réalisés. Je parie que d’ici quelques jours de nombreux How To et tutoriaux seront disponibles, histoire de réaliser au moins un « Hello World ! »

Aucun commentaire: