01 août 2008

Acheter un iPhone 3G sur le site Orange.fr

Corrompu par notre société de consommation, j’ai été faible et j’ai commandé l’iPhone 3G le jour de sa sortie sur le site orange.fr
C’était le 17 Juillet à 7h54. Le 1 Aout, je n’ai toujours rien reçu. D’un autre coté, c’est un peu ma faute. Quelques heures après, ma commande, je recevais un courrier d’Orange m’incitant à fournir :
  • un justificatif de domicile
  • une photocopie de ma carte d’identité
  • un RIB
Je pensais renvoyer ces pièces au moment de la réception de l’iPhone, comme pour mon précédent téléphone commandé sur le site France-Telecom. Malheureusement, ne voyant rien venir, j’ai été obligé de poster les pièces citées précédemment. La fourniture d’un RIB me semblant étrange vu que j’ai opté pour du prépayé.

Hier Orange m’a renvoyé un mail, me confirmant la bonne réception des pièces justificatives. Malheureusement, le paiement par carte bancaire n’est plus valide car trop ancien. Orange m’invite donc à envoyer un chèque.


Donc pour commander un iPhone 3G chez Orange il faut :
  • un peu patience
  • quelques timbres et lettres
  • un chèque
Même si la commande par le web est un peu longue, je la préfère de loin au passage en boutique, où les stocks sont très fluctuants et le personnel pas forcement disponible.

Aucun commentaire: