08 août 2008

Orange : gestion déplorable au niveau de la vente des iPhone 3G


Orange se moque vraiment de ses clients au niveau de la commande des iPhone.
Pour rappel, j’ai passé commande d’un iPhone 3G 8Go, le 17 Juillet et par la suite j’ai été obligé de renvoyer deux courriers :
  • un pour le RIB, la Carte ID ainsi qu'un justificatif de domicile
  • un deuxième contenant un chèque car le paiement par CB était trop ancien
Hier je reçois un mail pour m’avertir que le produit n’est plus en stock. Bien que je m’en doutais un peu, la commande de ce produit est vraiment laborieuse. Ci-joint, une copie du mail recu. Heureusement que je ne suis pressé de le recevoir. De plus vu les problèmes actuels de l’iPhone 3G :
  • Version 2.0 buggé (en cour de résolution avec la 2.0.1)
  • Coque qui présente des craquelures au bout de quelques semaines
Il est urgent d'attendre une version mieux finie.

Sinon de nombreux sites relatent par ailleurs le refus de vente aux anciens clients. Les magasins priorisent le stock pour les nouveaux clients au détriment des personnes déjà abonnées chez Orange. Une technique commerciale logique mais pas forcement en adéquation avec la loi.
Pour plus d’info lire l’article sur Koreus : http://www.koreus.com/modules/news/article6824.html

Aucun commentaire: