22 août 2008

Les limitations du SDK iPhone

Dès la réception de l’iPhone 3G, je me suis empressé de télécharger la version finale du SDK pour tester le développement d’applications sur le téléphone d’Apple. Malheureusement les déconvenues sont nombreuses :
  • Le SDK ne fonctionne que sur les plateformes Apple, donc limité à mon MacBook Pro
  • Impossible de tester ses applications sur l’iPhone sans payer les 79 € même si on ne souhaite pas les publier sur l’App Store
  • Très peu de tutoriaux sont disponibles sur la programmation d’iPhone. La cause : l’Accord de Non-Divulgation contenu dans le contrat du SDK qui interdit aux développeurs d'échanger des informations et de communiquer librement.
Ces contraintes rendent le SDK déjà beaucoup moins intéressant. Donc pour le moment je vais me familiariser avec le SDK. Si mes tests de développements s’avèrent concluant, peut être que j’investirais dans la version payante du SDK.

Tutoriaux intéressants pour le développement sur iPhone :
http://theappleblog.com/2008/08/04/tutorial-build-a-simple-rss-reader-for-iphone/
http://mikael-morvan.developpez.com/tutoriels/iphone/sdk/rad/

Aucun commentaire: