28 août 2008

La fête du cinéma tous les jours

Etant un gros consommateur de films, j’ai opté dernièrement pour la carte Le Pass. Une décision issue d’un trop grand visionnage de films de qualité médiocre. La carte donne accès à tous les cinémas Gaumont et Pathé de France. La cotisation mensuelle est d’environ 20€ auquel des frais de dossier sont ajouté au moment de l’inscription. L’achat des places peut se faire en borne ou aux caisses. Un tarif préférentiel de 6€ est appliqué à la personne qui accompagne le porteur de la carte.

Maintenant au lieu de regarder les films chez moi, je vais directement au cinéma. Les deux premières semaines, je me suis fait plaisir, j’ai visionnée dix films :
  • Wall – E : très bon animé de Pixar
  • La momie 3 : moins bon que les précédents
  • Kung Fu Panda : gentillet mais mois profond que Wall E
  • Hulk : meilleur que le premier, acteurs plus charismatiques
  • Braquage à l’anglaise : des longueurs, je n’ai pas accroché non plus à l’histoire
  • Le monde de Narnia 2 : plus sombre que le premier et relativement réussis
  • Les dents de la nuit : Une comédie française drôle et sympathique
  • Babylon AD : un Vin Diesel classique avec des scènes d’actions réussies
  • Shaolin Basket : un Shaolin Soccer adapté au basket mais en moins bien et plus ennuyeux
  • Applez moi Dave : le dernier Eddie Murphy adapté à un public de moins de 12 ans
La carte permet de tous voir, du bon comme du moins bon. Sur la fin, j’ai même accumulé les navets, mais force est de constater que ca passe mieux au cinéma que chez soi, surtout lorsqu’on n’a pas dépensé 10€ pour la place.

Aucun commentaire: